Les Saisons Ensemble Vocal

Le 8 octobre 2021 à 20h45

Automne en TCHÉQUIE – Antonin DVOŘÁK

PUTEAUX (92) - Salle GRAMONT

Antonin DVOŘÁK (1841-1904) surtout connu pour ses symphonies et en particulier la 9ème dite « Du Nouveau Monde » a également manifesté dans sa musique son attachement au folklore et aux chants populaires tchèques. Très pieux,  Anton Dvořák, devenu Antonin par souci de se détacher de l'influence viennoise, composera dès son plus jeune âge de la musique d'église.

 

Entrée : 15€ sur réservation cliquer ici –   18€ sur place le jour du concert

 

Messe en Ré Majeur.

La Messe en Ré majeur de Dvořák composée en 1887 à la demande d'un mécène, est à l'origine écrite pour chœur mixte et orgue.
Elle est l'œuvre d'un compositeur jouissant désormais d'une renommée internationale et dont l’intérêt et la dévotion pour la religion, à laquelle il a déjà consacré plusieurs chefs d'œuvres, ne se démentira jamais.
Dans la lettre de dédicace il dira de cette œuvre qu'elle « pourrait s'appeler Foi, Espérance et Amour du Dieu tout-puissant, et actions de grâce parce que j'ai pu achever cette œuvre à la gloire de l'Eternel et de l'Art. »

Chants Moraves.

Dvořák est au milieu de la trentaine quand il compose une série de chants à deux voix accompagnés au piano sur des textes de chansons populaires moraves. Œuvres de circonstance, elles n'en font pas moins l'admiration de Brahms et de son compatriote Leoš Janáček qui fera pour six d’entre elles un arrangement pour chœur mixte à quatre voix conservant tel quel l'accompagnement de piano.

Le chœur « Les Saisons » sera dirigé par Gilles André et accompagné par Ancuza Aprodu.

 

 

Concerts

Aucun événement n'a été trouvé

ven

21

Jan

Le 21 janvier 2022 à 20h45

REQUIEM de MOZART

Conservatoire J.B. LULLY de PUTEAUX (5 rue Francis de Pressensé)


sam

22

Jan

Le 22 janvier 2022 à 17h00

REQUIEM de MOZART

Cathédrale de ROUEN (place de la Cathédrale 76000 Rouen)


mar

25

Jan

Le 25 janvier 2022 à 20h30

REQUIEM de MOZART

Eglise Saint Germain des Prés (Paris 6ème)